Brigitte Grange

Née le 25 avril 1959 à Montluçon ( Allier ) son papa y exerce sa carrière professionnelle , Brigitte ne gardera que très peu de souvenirs de cette Région car c'est à l'âge de 18 mois qu'elle trouvera la terre de ses origines , la Provence et plus particulièrement le département de Vaucluse.
Son entourage familial la conduit naturellement à la passion du dessin et de la peinture , elle n'a alors que 6 ans. Conseillée par sa marraine Nicole Mahistre , peintre de talent , elle ne tardera pas à connaître les subtilités de cet art.
Les années passent , la passion reste , les beaux arts d'Avignon puis ceux de Digne lui apportent la maîtrise , les techniques diverses. Captivée par la Provence qu'elle ne cesse de parcourir pour ses couleurs , ses odeurs , ses reliefs , elle croque cette magnifique vision sur la toile.
Et puis elle a un rêve , celui de peindre les caractéristiques des 151 communes de son département , ainsi né le magnifique livre '' Sur les chemins du Vaucluse '' dans lequel elle rend hommage à son grand-oncle , le celèbre poète Frédéric Mistral et pour lequel l'artiste crée pas moins de 200 aquarelles.
Le succés de l'oeuvre déclenche un entourage de médiatisation , la presse écrite , les radios régionales et nationales puis les reportages télévisées.
Elle s'établit en 2009 à Beaumes de Venise ( Vaucluse ) avec l'ouverture au public d'un atelier Art galerie ou elle aime évoquer autant la Provence que ses oeuvres.
Ses passions ; les petits enfants , la peinture à l'huile , aquarelle , la lecture et toujours les ballades en Provence.
Ses souhaits ; Démocratiser l'art sous toutes ses formes , le rendre accessible à tous. Peindre le plus longtemps possible....

8
0

Pétanque

Brigitte Grange

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.