Claude HERCENT

Claude HERCENT




Présentation







Natif du Mans (Sarthe), il y a vécu jusqu'à la fin de l'adolescence. Petit, le jeune Claude Hercent possède une vocation innée pour le dessin.
Il habite à proximité du circuit des vingt quatre heures, et sa curiosité va lui permettre de voir de très belles voitures, et ces belles carrosseries, dont les courbes vont le captiver, va le faire s'orienter tout naturellement vers la reproduction d'automobiles.
C'est d'ailleurs à une manifestation des vingt quatre heures du Mans, au milieu des années cinquante, où il va entendre pour la première fois, diffusée par les hauts-parleurs du circuit. Une musique joyeuse et entraînante : le jazz ! Sidney Bechet, avec «Les oignons» sera l'élément déclencheur qui lui fera aimer ce style de musique pour toujours. Le ton était donné : pour rester dans l'ambiance, il dessinerait des voitures en écoutant des airs de jazz...
Cela s'applique toujours aujourd'hui, et cela s'impose, car il a ajouté une corde à son arc : le portrait d'artistes de jazz.
Aquarelles, gouaches, huiles, crayons de couleur, toutes ces techniques font partie de son univers. Elles ont été aquises d'une manière autodidacte au fur et à mesure de son expérience,
Quant à son style, tantôt académique, tantôt moderne voire pop-art, il reflète une certaine forme de réalisme.
Il est heureux aujourd'hui de vivre tout près d'un endroit des plus créatifs et dont il apprécie les artistes participants : La Fondation La Borie.
1
0

Porsche 911 SC Turbo

Claude HERCENT

Aquarelle représentant une Porsche 911 SC Turbo blanche dans un paysage campagnard. Je réalise toute commande à partir d'une simple photo. Contactez-moi.

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.