Roger Kohler

Autodidacte, j' ai pratiqué la peinture sur meubles durant 25 ans.
En 2000, suite à un accident à la main droite, j' ai dû changer d' orientation picturale et me suis focalisé sur l'aquarelle presque par hasard.

J' ai présenté mes œuvres au cours de quatre expositions personnelles et participé à de nombreuses expositions collectives, tant en Suisse qu' en France voisine, où mes œuvres ont souvent été primées.

En 2006, j' ai eu le bonheur de suivre un stage avec Eva Karpinka aquarelliste de renommée internationale. Elle a fortement conditionné ma façon de peindre.
J' entrevois désormais d' aller au-de la de la simple représentation de l'objet. Je ne peins pas ce que je vois mais ce que je ressens. Je suis devenu un peintre d'ambiance.

J' ai le besoin ardent de peindre la lumière et de me laisser emporter par son éclat. Son rayonnement sur ma feuille de papier est presque centrale. Les couleurs se dégradent doucement vers l'extérieur. Petit à petit la blancheur s' estompe en s'éloignant du centre et devient de plus en plus sombre en jouant à cache cache avec les ombres.
Peindre est la seule façon de traverser le miroir invisible qui me sépare des choses.

J' espère juste qu' en regardant mes aquarelles il vous arrivera de ressentir l' émotion que je tente de partager avec vous.

Roger Kohler
8
2

Porrentruy, Samedi soir

Roger Kohler

50 x 60 cm Il pleut encore des larmes de rire

Tous les commentaires (2)

Roger  il y a 2 ans

Merci, Cecile pour le compliment, mais je pense que c'est trop loin chez moi !!!
Salutations

cecile gigot  il y a 2 ans

pas mail la lumière, j'irai bien prendre des cours chez vous!
cecile

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.