Jean-Pierre MISSISTRANO

Né à Marseille, en 1948 où j'ai passé ma petite enfance, près de la Méditerranée et au soleil, je suis monté à Paris à l'âge de 6 ans.
J'ai toujours aimé dessiner et mes premières toiles remonte aux années d'adolescence vers "66".
Hésitant entre carrière artistique ou médicale, je choisirai la seconde obtenant un diplôme en masso-kinésithérapie en 1974 qui constituera mon activité professionnelle principale, que j'exercerai en région parisienne jusque vers l'an 2000, où je déciderai de la poursuivre dans le Var, retrouver la luminosité m'incitant à ressort mes pinceaux.
J'approfondis ma discipline de prédilection en différentes formations : l'Université d'été à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, puis intensive à l'Ecole des Beaux Arts de La Seyne/ Mer, lors d'une année sabbatique, puis en étudiant libre à celle de Toulon.
Puis je continuerai ma formation auprès de professeurs privés : Renaud Jobin à Six-Fours, (peinture, dessin, portrait); puis avec Adrien Coppola en aquarelle à Giens, enfin en divers stages et études auprès d'éminents "maîtres" en ce domaine.
Participant à divers concours que je finis très honorablement, puis lors d'une exposition-vente organisée par un organisme caritatif, pour une action en faveur de la maladie d'Alzheimer je suis coté officiellement par un commissaire-priseur spécialiste en estimation d’œuvres d'art, Me. Aude Ceysson-Ferrari, en 2014.
Ma certification sera confirmée et officialisée par l'expert faisant référence en la matière Jacques-Armand Akoun, (établie à 600 € les 15P en 2015 et 2016, réévaluée à 700€ les 15P en 2017).
0
0

"Le Diane, à Chantilly"

Jean-Pierre MISSISTRANO

Aquarelle. 61x37cms. Papier Arches. 300g. Grain torchon.

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.