Désiré Herman

j’ai été photographe professionnel depuis le début de ma carrière.

Depuis mon enfance j’étais passionné par la peinture et le dessin. J’ai suivi des cours aux beaux-arts de Lier (Lierre, Belgique), puis j’ai suivi des cours à l’académie des Beaux-Arts de Genk.

À partir de 25 ans, la photographie a pris la majeure partie de mon occupation journalière. Donc ça fait près de 40 ans que j’avais délaissés la création artistique par le biais des outils conventionnels. Pendant ma jeunesse j’ai surtout pratiqué le dessin fusain et crayons graphite et la peinture à l’huile.

En 1972 mes peintures ont été primées par le prix spécial jeunesse du cercle De Lahaye. En même temps mes photos ont été primé à de nombreuses expositions en Belgique.

Arrivé à l’âge de la retraite j’ai décidé d’approfondir et de rafraîchir mes connaissances en matière de dessin et de peinture. Allergique à la peinture à huile, je me suis tourné vers d’autres médiums et spécialement l’aquarelle.

Afin de vous faire profiter de mes recherches, essais, découvertes, j’ai créé un blog. J'y montre mes dessin et peintures et je fais aussi des tests, nuanciers, tutorials et essais pour progresser et partager mes expériences.

3
2

petits fleurs rouges

Désiré Herman

Carnet de croquis 400g Hahnemühle 13,5 x 25 cm .

Tous les commentaires (2)

Patricia Chardaire  il y a 11 mois

Vos bleus sont de toute beauté.

Marie de Gentil  il y a 11 mois

j'aime beaucoup

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.