Claude UBLART

Je suis né au coeur du Jura suisse au beau milieu du siècle passé... et demeure au bout du lac Léman ... "de Geneve"...
Mon parcours professionnel, m'a rapproché des métiers d'arts, c'est à ce moment que j'ai pris conscience du plaisir de m'exprimer par la peinture, le dessin et la sculpture.
Il ne suffit pas d'aimer, faut-il avoir encore la volonté d'entreprendre et d'aller au bout de ses convictions.
Cette activité me procure un exutoire, une évasion et un plaisir infini, dans le partage, dans l'expression de la force des sentiments que je peux exprimer.
Ayant suivi divers cours avec des artistes de ma région, ils m'ont aidé à développer les techniques ,ce qui me permets d'expérimenter, d'essayer, de reproduire, ce que mon regard et mon imagination me propose.
6
0

Réserve de Moulin -de-vert

Claude UBLART

La réserve naturelle du Moulin-de-Vert à la faune et à la flore très diversifiée, qui s'est formée sur un ancien méandre du Rhône n'est pas loin. Au sommet de la falaise, il est conseillé de faire halte dans le beau village de Cartigny. Un magnifique panorama sur la trouée du Fort de l'Ecluse s'offre au regard, avant de traverser le Nant des Crues et d'arriver à Avully. C'est au pied du talus d'Avully, qui domine le Rhône, que Jules César, en 58 av. J.C., dressa ses palissades pour retenir les Helvètes.

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.