Murielle À fior d'acqua

Je vis depuis toujours sur une île... si belle. En regardant par ma fenêtre, je vois la mer, si changeante. Et chaque matin m'offre la splendeur d'un paysage sans cesse renouvelé.
J'ai passé mon enfance à dessiner.
Puis la vie d'adulte (travail, mariage, enfants) m'a tellement occupée que j'ai laissé complètement de côté cet aspect de ma vie.
Il y a trois ans, je me suis inscrite à un cours de dessin et peinture. En cours d'année, notre professeur nous a proposé d'essayer la technique de l'aquarelle. Et là, j'ai vraiment accroché, au point de ne plus pratiquer que cette activité.
C'est une technique que j'ai trouvée difficile car elle laisse peu de place à l'erreur. Mais en même temps, j'étais fascinée par la beauté des couleurs et le travail de l'eau sur la feuille de papier... Et chaque semaine, grâce aux conseils de mon professeur, je progressais doucement. Peu à peu, la frustration a laissé place au plaisir, au point qu'aujourd'hui, lorsque je prends mon pinceau, toutes les tensions disparaissent : Je me sens apaisée ! Comme lorsque je contemple l'infinie beauté du paysage par ma fenêtre.
6
1

in casa

Murielle À fior d'acqua

Tous les commentaires (1)

Fredo  il y a 13 jours

Vous avez mille fois raison, je vous rejoins dans cette perception de la technique de l'aquarelle.

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.