Christiane SIMON

Ma formation artistique est autodidacte, mais j'ai appris l'aquarelle aux côtés de Pierre Bricet qui m'a initiée aux bases de cette technique. Je continue à travailler dans l'atelier qu'il anime avec Marie-Christine Mouly.
Par ailleurs, j'ai pu bénéficier de l'enseignement de Marc Folly, Ewa Karpinska, Reine-Marie Pinchon.
J'aime particulièrement les ambiances diffuses, la fusion des couleurs comme la pratiquent Jean-Louis Morelle, Corinne Izquierdo, David Chauvin.
Mes sujets sont variés, je pars généralement du réel d'où je fais un croquis rapide et quelques photographies. Le majeure partie du travail est ensuite réalisée chez moi à l'aide des éléments que j'ai collectés.
A l'atelier, où je travaille avec d'autres artistes, il arrive que nous partions d'une photographie comme source commune d'inspiration . Dans ce cas, il s'agit de proposer une interprétation personnelle d'un sujet commun et de confronter nos pratiques artistiques.
J'ai besoin de temps de concentration sans influence extérieure pour affiner ma vision personnelle des sujets mais j'ai besoin aussi de temps d'échanges pour m'assurer que dans ce que je réalise mes intentions sont lisibles.
Cette galerie en ligne va peut-être me permettre d'élargir le champ de mes interactions avec d'autres aquarellistes ?
4
0

Nini le fidèle doudou

Christiane SIMON

Aquarelle 20X30 papier Fabriano 5

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.