Thierry Brunner

Autodidacte et passionné par la mer, les bateaux et des gens de mer, j' ai commencé à peindre des gouaches de bateaux de pêche à voile dans les années 80 dans l' esprit de Paul - Emile Pajot. Puis j' ai abordé la technique - un peu intimidante pour le débutant - de l' aquarelle mais tellement bien adaptée aux scènes marines!.

Dans les années 90, une de mes aquarelles grand format représentant le Port de la Chaume (Sables d' Olonne) au début du XX ème siècle) a été retenue et exposée au Musée de la Marine de Paris dans le cadre de l' exposition bi-annuelle ouverte également aux peintres amateurs.

Mes activités professionnelles et personnelles m' ayant amené à voyager et à vivre en Afrique, au Moyen- Orient et en Asie du Sud - Est pendant de nombreuses années, m' ont permis d' engranger de belles images et souvenirs marins que je restitue avec plaisir dans certains de mes tableaux.

Etant maintenant à la retraite, je souhaite me consacrer davantage à l' aquarelle avec pour objectif de monter une exposition d' ici deux ans sur le thème ''Marines d' ici et d' ailleurs''.
En parallèle, j' ai l' intention de participer à quelques stages en vue de perfectionner ma technique ( j' ai encore beaucoup à apprendre) et d' échanger avec d' autres aquarellistes également passionnés.

1
0

Voilier à quai au Pouliguen

Thierry Brunner

Aquarelle sur papier Arches 70X52. Beau voilier en bois des années 40 en fin de restauration au port du Pouliguen

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.