OLIVIER SURIN

Olivier Surin un aquarelliste dont les œuvres se caractérisent par un réalisme saisissant, imprégné d’une profonde émotion.

Né en 1973 à Mons, d’une mère enseignante et d’un père ingénieur, écrivain et thérapeute. Dés l’enfance, fasciné par la nature et les êtres vivants, il ne cesse de les dessiner et les peindre, mais surtout de voir et de créer, dans ses réalisations, ces instants vivants qui l’inspirent. Au cours de son adolescence, et après la séparation de ses parents, il suit son père qui s’installe en France. C’est de lui qu’il reçoit, à l’âge de 12 ans, sa première boîte d’aquarelle. Depuis ce jour, sa fascination pour cette technique soumise aux lois naturelles de l’invisible, n’a fait que croître, développant son rêve créatif.
A 17 ans, il se rend au Canada où sa mère s’est installée. Elle lui fait découvrir l’impressionnante beauté de la nature, les arbres immenses et la faune de Vancouver Island. La rencontre avec des artistes locaux va également l’inspirer. C’est là-bas qu’il expose ses aquarelles pour la première fois. Ce voyage donne une nouvelle dimension à sa vision et surtout le désir de se réaliser en tant qu’artiste.
De retour en France, Olivier Surin décide de rester seul en Bourgogne, son père ayant déménagé. Il y poursuit ses études, et perfectionne son art en autodidacte.
En 1994, après le lycée et muni de son baccalauréat, il revient en Belgique et s’inscrit à l’Institut Reine Astrid à Mons. Il obtient son diplôme et devient gradué en publicité en 1997 et commence directement à travailler comme infographiste en agence. Rapidement nommé directeur de studio graphique, il s’installe ensuite en 2005 comme directeur de création et graphic designer freelance. Il réalise alors avec talent de multiples identités visuelles et communications créatives, suscitant systématiquement l’enthousiasme et la confiance d’une clientèle de plus en plus variée.
En 2017, Olivier Surin décide de revenir à sa passion première: l’aquarelle. Nature, animaux, folklore… sont aujourd’hui ses principales sources d’inspiration, son travail traduisant toujours un instantané de vie, une vision, un ressenti. Il crée, agit en pleine conscience, pour un dialogue infini sur le sujet, où l’esprit fusionne avec la matière, tout comme l’eau et les pigments avec la lumière. Publié à 2 reprises dans les coups de coeur de l’Art de l’Aquarelle, Olivier Surin génère déjà un vif engouement, aussi bien chez les amateurs que chez les professionnels.

.. 2020: Finaliste du 1er concours online International Watercolor Society (IWS) Exposition à la Gallery Firça, Ankara, Turquie
2020: Premier Prix du Jury à l’exposition des Aquarellistes Francophones de Belgique (AFB), Namur ...

- Membre des Aquarellistes Francophones de Belgique (AFB) / Membre de l’International Watercolor Society – Belgium (IWS) / Chevalier Académicien de Mondial Art Academia (MAA)
3
0

Saint-Georges armé de pistolets d'arçon

OLIVIER SURIN

combat du dit "Lumeçon" Folklore de Mons, Belgique

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.